Le poison d'amour, E.E Schmitt

Publié le par Isa.L

Le poison d'amour, E.E Schmitt

Résumé:

Quatre adolescentes de seize ans liées par un pacte d’amitié éternelle tiennent le journal de leur impatience, de leurs désirs, de leurs conquêtes et de leurs rêves. Comment éviter les désastres affectifs dont les couples parentaux donnent l’image quotidienne ? Hier encore des enfants, les voilà prises au piège de cette émotion bouleversante, l’amour, prêtes à entrer dans ce domaine mystérieux, cette folie qui peut les transformer en monstres.

Tandis qu’au lycée, on s’apprête à jouer Romeo et Juliette, imprévisible et fatal, un drame se prépare…

« Si tu ne m’aimes plus, c’est que tu ne m’as jamais aimé »

Mon avis:

Comme le premier tome de ce diptyque, la couverture est superbe. Normal, me direz-vous, c'est la même.Seuls diffèrent les couleurs et l'effet miroir.

Côté narration, je m'y suis plus retrouvée. Nous avons du temps pour découvrir les personnages, leurs liens et relations. Le rythme est plus soutenu, je dirai. Le poison d' amour est un roman initiatique relatant des passages des journaux intimes (et parfois de SMS) de quatre meilleures amies: Colombe, Anouchka, Julia, et Raphaëlle. Toutefois, pas d'inquiétude, le texte a été travaillé à fond et n'ayez crainte de tomber sur un style jeune, dépourvu de grammaire ou vocabulaire ou pire encore le style SMS (même dans les SMS...) Ca existe, des ados qui écrivent ainsi??? Le

Le thème est toujours le même : l'amour, sa recherche, ses joies, ses peines, sa passion, ses drames...On sait que quelque chose va se passer et les révélations suites au dénouement sont surprenantes.

En bref: une lecture facile, rapide et actuelle.

Publié dans Lire

Commenter cet article