"Sac pour demoiselle en détresse"

Publié le par Isa.L

C'est le nom du sac donné par l'auteure du livre Les sacs et les pochettes à coudre de La Petite cabane de Mavada. Mais comme c'est mon premier sac, je vais l'appeler "Tadaaaaam!"

J'ai agrandi le patron en 125% parce que j'aime les grands sacs et que le modèle proposé est de 20 x 24 cm. Ainsi en agrandissant le patron, il mesure 26 x 28cm, ce qui me convient déjà plus. Ensuite j'ai mis des poches à l'intérieur pour le portable, les clés et des bidules divers... Ben oui, je ne suis qu'une fille!

"Sac pour demoiselle en détresse"

Pour les tissus, j'ai pris un polyester imitation simili-cuir (c'est possible, ça??) acheté au marché St Pierre et un tissu coton de chez Rico. Il m'a fallu aussi de la vliesline H250 pour donné un peu de tenue au sac.

Enfin, j'ai trouvé chez décocuir tout ce qu'il fallait en petit matériel:un œillet ovale, du cuir, des anneau, un col de vis (pour fermer le sac), et la pince emporte pièce revolver (un truc pour faire des trous dans le cuir...)

Avec tout ça , y'a plus qu'à!

1ere étape: découpe des pièces de tissus et de la vliesline

"Sac pour demoiselle en détresse""Sac pour demoiselle en détresse""Sac pour demoiselle en détresse"

2eme étape: assemblage des tissus pour le rabat du sac puis pose de l’œillet ovale au centre.

"Sac pour demoiselle en détresse"

3eme étape: préparation de la doublure en thermocollant la viesline et en cousant les poches.Puis assemblage.

"Sac pour demoiselle en détresse"
"Sac pour demoiselle en détresse"

4eme étape: coudre l'extérieur en insérant la patte en cuir. Jusque là, c'est pas trop difficile.

"Sac pour demoiselle en détresse"

5eme étape: j'ai un peu changé les choses en mettant des anneaux auxquels je viendrai fixer la bandoulière. Donc je place mes anneaux et la doublure dans l'extérieur et j'ajoute le rabat. Puis je pique en espérant ne pas m'être planté dans l'assemblage...

6eme étape: pas de photo car c'est le pire moment depuis le début. La bandoulière. Je déteste les bandoulières parce qu'il faut les retourner et je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour le faire en moins de 20mn!!!!! Si ce n'est plus. Et en plus le polyester était bien collant, ce qui ne m'a pas aidé mais m'en fiche, j'ai réussi quand même!!

Dernière étape: coudre la bandoulière. Et Tadaaaaaam! le sac est terminé. Et en plus il ressemble au modèle du livre! La classe!

"Sac pour demoiselle en détresse"
"Sac pour demoiselle en détresse"

Publié dans Avec des aiguilles

Commenter cet article