Mon Printemps du cinéma

Publié le par Isa.L

Cette année, nous avons eu la chance de gagner des places de cinéma avec BNP Paribas à l'occasion du Printemps du cinéma. Je suis donc allée voir 3 films, tous très différents les uns des autres.

Mon Printemps du cinémaMon Printemps du cinémaMon Printemps du cinéma

Un homme idéal: bande annonce

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Mon avis: Un film captivant. On suit le cheminement de cet écrivain torturé par l'angoisse de la page blanche. La fin est impressionnante et glaçante...

Papa ou Maman: bande annonce

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Mon avis: quand j'ai vu la bande-annonce j'ai ri mais j'ai eu peur que tout ne soit déjà dit! Puis grâce à erreur d'horaire j'ai pu assisté à sa projection. Je peux vous dire que si vous aimez le langage des enfants-ado, que vous aimez le second degrés (normalement on se bat pour avoir la garde et non le contraire) et les situations cocasses (il existe ce mot au 21eme siècle??) alors foncez! J'ai ri du début à la fin!

Suite française: bande-annonce

Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous œil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

Mon avis: J'en attendais plus, peut-être à cause de la bande-annonce qui en dit sûrement trop... Mais bon, c'est un film émouvant malgré le contexte historique. J'aurais aimé en voir plus sur la relation des 2 personnages.

Publié dans Ciné - TV - écrans

Commenter cet article