Entre mes mains le bonheur se faufile

Publié le par Isa.L

Entre mes mains le bonheur se faufile

Résumé:

"Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer."

Mon avis:

Ayant beaucoup aimé le 1er livre de cette auteure, (Les gens heureux lisent et boivent du café), j'avais hâte d'en lire un autre!

L'auteure nous invite à suivre Iris, jeune femme engluée dans une vie qu'elle ne souhaitait pas et à qui on a brisé ses rêves. Dans un style simple, on dévore ce roman, on s'attache à cette jeune femme, on espère pour elle. Un vrai coup de cœur que je recommande sans la moindre hésitation.

Publié dans Lire

Commenter cet article