Résolution n°1: se faire plaisir!

Publié le par Isa.L

Une de mes bonnes résolutions de l'année est de me faire plaisir. Alors comme j'aime prendre du temps pour coudre, j'aime les sacs, j'aime le violet , j'aime le liberty et bien je me suis cousu un joli sac dont je suis assez fière pour être franche. En fait, je le trouve méga beau, même ;-).

Une amie m'a offert le patron édité par Vive la vie Créations.

Ce sac est original de par ses deux rabats, sa poche arrondie. J'aime beaucoup sa profondeur qui permet de ranger pas mal de choses et la bandoulière réglable est aussi très pratique.

J'ai utilisé du simili cuir violet et la doublure et le petit rabat sont en coton épais beige, le tout acheté à La maison du tissu. Le liberty provient de chez Stragier: Liberty Tana Lawn-Mauvey.

Le biais liberty transformé en passepoil et le passepoil bleu-marine ont été commandés chez Mamzelle Fourmi.

Et enfin les boucles cartable viennent de chez Décocuir.

Malheureusement beaucoup de matières premières ont été achetées sur le net, ce qui m'attriste beaucoup. J'aimerais acheter plus local mais ici, à Amiens, il y a très peu de choix question couture. Le liberty "moderne" n'existe pas, les boucles cartables coutent 10€ les 2 alors que sur le net, 0.90 une(2.50 les frais de port...), le passepoil, faut le fabriquer...

Bref, il faut bien réfléchir avant de commander et ne rien oublier. Mais une fois que tout est passé, la plaisir est là!

Une jolie finition passepoilée par ici, une poche pratique par-là...

Résolution n°1: se faire plaisir!
Résolution n°1: se faire plaisir!
Résolution n°1: se faire plaisir!

Et comme je ne trouvais pas de range-papiers de voiture, j'ai profité du reste de tissu pour m'en réaliser un grâce aux explications données sur le blog de Petits D'om

Résolution n°1: se faire plaisir!
Résolution n°1: se faire plaisir!

Publié dans Avec des aiguilles

Commenter cet article