La captivante, MLM Patrons

Publié le par Isa.L

J'avais une terrible envie de coudre la blouse Stokholm dans un tissu bleu électrique. Mais en cherchant le tissu dans ma réserve, je suis tombée sur un beau coupon de liberty Eden. L'association des 2 était parfaite mais pas pour la blouse Stokholm! Il me fallait un top qui mettrait en valeur ce fabuleux liberty.

En feuilletant  ma liste de vêtements à coudre en attente, j'ai trouvé le patron qu'il me fallait: La Captivante de chez MLM Patrons.

Un patron déclinable à souhait! Avec ou sans empiècements, avec ou sans patte de boutonnage, blouse ou robe, robe avec ou sans poche, manches longues, 3/4 ou manches courtes...De quoi varier les plaisirs selon ses envies et la saison!

Pour ma part, j'ai choisi la version blouse manches 3/4 avec empiècement et patte de boutonnage.

 

La captivante, MLM Patrons

La difficulté pour moi ici fut de coudre la patte de boutonnage. J'ai eu un gros blocage . Mais le tuto mis à disposition sur le blog ainsi que celui d'Eugénie Poisson m'ont permis d'en venir à bout!! Merci les filles! D'ailleurs merci les blogueuses qui partagent leurs savoirs, savoir-faire, leurs créations et leur motivation...

patte de boutonnage ou fente capucinpatte de boutonnage ou fente capucin

patte de boutonnage ou fente capucin

L'empiècement m'a permis de mettre bien en valeur le Liberty. Les pinces dans les dos ajustent parfaitement le tissu à la silhouette...J'ai terminé le col par un biais rose .

La captivante, MLM Patrons
La captivante, MLM Patrons
La captivante, MLM Patrons
La captivante, MLM Patrons
La captivante, MLM Patrons

Publié dans Avec des aiguilles

Commenter cet article