Pull Titus, la maison Victor

Publié le par Isa.L

Courant novembre, un phénomène est apparu sur les pages des blogueuses couturières. Je parle (biensûr) du pull Titus présenté dans le dernier La maison Victor (noc-déc 2016)

magazine nov-dec 2016
magazine nov-dec 2016

magazine nov-dec 2016

Je n'avais jamais cousu pour homme car je n'avais pas encore trouvé de patron qui m'inspirait. Et je n'avais jamais cousu quelque chose tiré du magazine la maison Victor. Dans ma tête, ce magazine était réservé à l'élite des couturières...  Alors que ce patron, par exemple, est tout à fait réalisable. Il suffit de prendre son temps, de bien réfléchir. 

Le pull Titus est très à la mode. Quand on va dans les boutiques pour homme, le col châle est très présent! J'ai choisi un tissu jersey doublé polaire. Couleur bleu raccord avec les yeux du propriétaire.
 

 

 

jersey, la maison du tissus

jersey, la maison du tissus

En ce qui concerne les mensurations, j'ai ajusté la longueur des bras et celle du buste. Pour le montage, j'ai choisi de faufiler le col dans un premier temps car les explications du magazine ne sont pas claires du tout. Ils ont dû bidouiller dans les lettres... Mais le schéma aide bien; Une fois sûre de mon coup, j'ai cousu et je dois dire que je suis très satsifaite du résultat. Le col pose bien, aucun pli.

Le reste est très simple et bien expliqué. Je pense que je tenterai une autre version, dès que je trouverai un joli tissu.

Pull Titus
Pull Titus
Pull Titus

Pull Titus

Publié dans Avec des aiguilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 30/12/2016 22:09

Bonsoir, comment avez vous fais pour le col?? Je ne m'en sors pas

Isa.L 31/12/2016 21:55

Alors il est vrai que tout n'est pas clair dans le magazine, il doit y avoir une erreur dans les lettres... Bref, j'ai piqué D et D', endroit sur endroit et bord à bord, sur le haut. Puis j'ai retourné envers sur envers. J'ai ensuite épinglé le petit côté sur le devant (le pull est sur endroit) en faisant coincider les repères puis j'ai piqué. Ensuite j'ai tout épinglé en suivant les repères et j'ai faufilé afin d'être sûre que tout soit bien placé. Puis j'ai cousu. Je n'ai pas laissé d'aiguilles plantées comme indiqué et je n'ai pas cranté.... J'espère que la réponse est claire!? Bonne couture!