Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Gaufres liégeoises pour après-midi maussade

Il fait froid, il pleut alors on reste au chaud et ... on mangerait bien une petite douceur.

Oui mais après la bûche, la galette des rois, faut pas abuser..Alors ce sera gaufre et liégeoise, s'il vous plaît ! Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas sorti l'appareil. Bon aller, 5, j'exagère un peu!

J'ai cherché sur le net une (bonne) recette sans trop de tout, comprenez par-là : beurre et sucre et j'ai réalisé la recette trouvée sur La ligne gourmande.

Les gaufres ne sont pas trop sucrées et bien croustidorées. Elles restent délicieuses même froides.

 

Gaufres liégeoises pour après-midi maussade

La recette pour 15 gaufres:

Ingrédients

  • 380 gr de farine blanche
  • 180 gr de lait
  • 25 gr de levure fraiche ou 8 gr de levure sèche
  • 1 oeuf
  • 1 cc de sel
  • 90 gr de beurre
  • 125 gr de sucre perlé
Préparation de la pâte
 
Déposer les ingrédients dans le bol du pétrin, dans l’ordre:
  • la levure émiettée,
  • le lait tiède,
  • la farine,
  • le sel
  • et l’oeuf.
 
Faire tourner pendant 2 minutes puis ajouter le beurre. Pétrir jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène puis ajouter le sucre et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Laisser pousser pendant 45 minutes.
 
Cuisson: faire cuire dans votre appareil selon les instructions constructeur...
 
Bon appétit!

 
Gaufres liégeoises pour après-midi maussade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article