Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Petit haut trop top

Il y a déjà quelques temps, j'ai acheté un patron sur le site de Ivanne.S. J'aime beaucoup le style en général, j'aime également le concept: un patron et 1000 possibilités de création!

La talentueuse créatrice nous accueille ainsi:"Apprenez à coudre et créez vous-même des vêtements uniques qui vous ressemblent grâce à des PATRONS DE COUTURE modernes, modulables, ultra pédagogiques et faciles à comprendre pour les débutant(e)s. Goûtez au raffinement et aux envers soignés, imaginez, concevez, et créez à l’infini !

Bien plus que de simples patrons, bien plus qu’une passion : une philosophie."

 

Mes modèles préférés: les petits haut trop top ainsi que la jupe 1001 perles

Je me suis lancée dans le haut , mais avant de commencer il faut savoir quel modèle choisir car le choix est vaste: avec ou sans manche, avec col v ou col claudine ou col bénitier . En version t-shirt, en version robe..Bref! Je me suis dit que j'allais commencer par la version blouse avec col claudine.

La lecture du tuto est très dense mais tout est fait pour avoir un vêtement parfaitement adapté à la morpholologie de chacune. Plein de conseils y sont donnés.

Pour les tissus: un coton déniché au marché, un coupon noir de je ne sais où .

Pour le tuto, j'ai ajouté 5 cm aux manches de "base" et coupé tout l'arrondi du bas car je n'aime pas avoir trop de longueur .

Je me suis lancé pour le col claudine devant et un dos en V. La parmeture est gansée de biais noir ainsi que l'ourlet du bas...

Petit haut trop top
Petit haut trop top

Je pense me lancer dans le gilet trop top prochainement. Le patron se fait à partie de la version A du top. Il y a peu de difficutés, à vue d'oeil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article