Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Notre terrarium plantes grasses

Dans les jardineries et les magazines, j'aime beaucoup les plantations en pots de verre. Ce qu'on appelle plus communément  terrariums.Avec mon fils, nous nous sommes lancés dans un terrarium ouvert avec des plantes grasses.

Il faut déja trouver le matériel nécessaire. Plusieurs endroits: les jardineries puis , si vous n'avez pas envie d'exploser le budget, chez Action. C'est l'endroit que j'ai privilégié car je pense avoir fait de belles économies sur le gravier et les pierres décoratives.

Vase boule déco (4€95) - billes d'argiles (4€95) - terreau cactées et plantes grasses ( 5€10) - gravier décoration 1kg ( 0€89) - pierres decoratives ( 1€59) - mélange d'écorces de bois (0€97) plante grasse (1€99 la plante).

 

Notre terrarium plantes grasses
Notre terrarium plantes grassesNotre terrarium plantes grasses
Notre terrarium plantes grassesNotre terrarium plantes grasses

 Une fois tout le matériel réuni, on peut se lancer. Il faut respecter un certain ordre afin que le terrarium vive longtemps. En effet, s'il est bien réussi il n'y a que très peu d'entretien.

Donc au fond du vase, déposez une couche de billes d'argiles qui permettra de drainer l'eau de l'arrosage. Ajoutez une couche de gravier. Avant d'ajouter le terreau, j'ai placer un morceau de tissu qui évitera de terreau de s'affaisser dans le gravier.

Ensuite j'aoute le terreau et les différentes plantes. J'ajoute de nouveau du gravier, ce qui évitera au terreau de trop absorber d'eau lors de l'arrosage et de se tranformer en boue.

Et enfin de la déco: quelques écorces de bois et de pierres. On arroge légérement le gravier et on place à la lumière.

 

Notre terrarium plantes grasses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article