Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Ma box couture

Cela fait quelques mois maintenant que je suis inscrite à la CraftineBox de Craftine Mercerie.J'aime beaucoup le principe des box et les idées fourmillent sur de nombreux sites: maquillage, collants, cuisine, vin, bière, jardin, créations enfants, crochet, tricot, livres , céréales, bref j'en passe sûrement. Puis par hasard, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, j'ai vu les  réalisations des les instagrameuses et autres bloggeuses. Toutes plus réussies les unes que les autres. Je suis faible, j'ai craqué.

Avec la CraftineBox, j'ai trouvé mon domaine: la couture. Tous les 2 mois, pour le prix de 33.9€, je reçois une boîte avec du tissu, une carte avec le modèle pouvant être cousu avec ce tissu, un patron à télécharger et un élément de mercerie puis une  petite surprise (du thé ou une confiserie).

Cela fait maintenant 10 mois que je suis inscrite et j'ai donc reçu 5 boites.

Box de févrierBox de février

Box de février

Box d'avrilBox d'avril

Box d'avril

Box de juinBox de juin

Box de juin

Box d'aoutBox d'aout

Box d'aout

Box d'octobreBox d'octobre

Box d'octobre

Le contenu de chaque boite est adapté à la saison (heureusement, coudre un maillot de bain à Noël n'a pas d'intérêt...), à la mode. Les tissus sont sympas et les modèles variés. Je ne peux pas dire qu'ils conviennent à toutes les morphologies mais on est libre de coudre le patron reçu comme de coudre tout à fait autre chose.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec les tissus de la box d'avril. Je n'ai pas cousu le chemisier proposé mais j'ai utilisé un patron que j'avais déja.

 

Ma box couture
Ma box couture

Ce que j'apprécie également, c'est qu'à chaque fois, il y a un petit défi couture. Il est vrai que je ne couds pas depuis longtemps et j'ai donc encore besoin de beaucoup apprendre, d'où le sentiment de "défi". Au menu: pose d'élastiques, pressions, broderies, pinces, cols, fermetures éclaires, inclusions... C'est large et ça permet de sortir de sa zone de confort, de prendre des risques mesurés.

Quand on est passionné de couture, la CraftineBox est une bonne surprise qui arrive dans la boite aux lettres tous les 2 mois.

La dernière box est celle qui m'a le plus plu. Aussitôt reçue, aussitôt cousue! Et me voilà avec un joli blouson en jacquard avec une encolure originale cousu par mes 10 doigts!

 

 

 

bomber coqueret, box d'octobre
bomber coqueret, box d'octobre

bomber coqueret, box d'octobre

Alors? A vos aiguilles, cousez!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article