Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Mes coutures du mois de mai.

Le soleil et la chaleur sont enfin là! Il est temps de sortir des vêtements plus légers. J'ai donc cousu 2 robes, et 2 hauts. J'ai commencé par la robe Aime comme Malice de Aime comme Marie. Le patron était offert dans le Marie Claire Idées du mois de février.
 

 

Mes coutures du mois de mai.

Le tissu est un coupon de 3m de tencel acheté aux coupons St Pierre (30€ les 3 mètres). J'aime la coupe simple et les boutons sur les épaules.

Pas de grande difficulté dans la réalisation mais j'ai un peu galéré pour que les épaules tombent justes. Un petit soucis dans les repères peut-être... Bref, au final ça tombe bien et c'est le principal.

J'ai cousu une nouvelle blouse Stockholm.  C'est un modèle de l'atelier Scämmit que j'ai déjà réalisé en jersey. Cette fois-ci, j'ai cousu la version B, avec basque au bas du top et des manches 3/4. J'aime beaucoup les manches raglans. Pour cette version j'ai utilisé une broderie anglaise achetée en coupon de 3m aux Coupons St Pierre de Lille.

Mes coutures du mois de mai.Mes coutures du mois de mai.

L'ayant cousue bien trop large, j'ai fait des ajustements qui font que les plis de la basque ne sont pas forcément bien placés mais je l'aime bien comme ça.

blouse Stockholm

blouse Stockholm

Pour affronter les grosses chaleurs, j'ai choisi la robe Xerea de chez Pauline Alice. La coupe année 60, les empiècements dos/devant et côté m'ont bien plu.  J'ai utilisé les tissus de la Craftinebox du mois d'avril: un crêpe vieux rose et une viscose fleurie. Fallait juste trouver comment es associer et pour cela j'ai appris à utiliser le logiciel Inkscape. J'ai d'ailleurs fait un petit article...  Il permet d'avoir une idée du vêtement fini en plaçant les tissus que l'on va utiliser  sur le dessin technique.

J'ai donc choisi la première version de mes trois dessins techniques.

 

 

utilisation d'Inskape

utilisation d'Inskape

Pour cette robe, j'ai fabriqué le biais et le passepoil avec la viscose fleurie utilisée pour les empiècements des côtés.

détail biais et passepoil

détail biais et passepoil

Le point technique de cette robe, ce sont les empiècements côtés et les poches. Mais un petit tuto nous aide et on finit par réussir.

Xerea Dress, Pauline Alice
Xerea Dress, Pauline Alice
Xerea Dress, Pauline Alice
Xerea Dress, Pauline Alice
Xerea Dress, Pauline Alice

Xerea Dress, Pauline Alice

Dernière cousette du mois, une nouvelle blouse Stockholm, la troisième! Et oui, quand on aime on ne compte pas! Elle sera bi-colore et en 2 matières: jersey bleu-marine de chez Bennytex et une viscose tropicale de chez Pretty Mercerie , ou pas... J'ai un doute.

Mes coutures du mois de mai.

Pas de basque, pas de volant, je n'ai gardé que la bas du modèle. J'ai dégagé l'encolure de 3cm et cousu des manches courtes. Le col est terminé par un biais du commerce bleu-marine.

Mes coutures du mois de mai.
Mes coutures du mois de mai.
Mes coutures du mois de mai.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article