Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Gaypride interdite à Moscou



La Gay pride, non.L'Eurovison, oui.
 La Russie a maintenu ce vendredi son veto à la grande fête homosexuelle, qui doit coïncider samedi avec la finale du concours de chant à
Moscou, laissant ainsi planer un risque d'incidents, voire de violences, que les autorités refusent de voir ternir un événement qu'elles ont préparé avec soin.

Il faut tout de même savoir que "l'homosexualité est demeurée en Russie passible de poursuites jusqu'en 1993 et fut considérée comme une maladie mentale jusqu'en 1999." Eh oui quand même!

Les militants homosexuels réclament la démission du maire, Louri Loujkov, qui a qualifié leurs parades d'«oeuvre de Satan» et d'«armes de destruction massive» de l'Occident contre la Russie. Lors des précédentes gay pride interdites en 2006 et 2007 dans la capitale russe, de jeunes ultra-nationalistes avaient violemment agressé des militants gay.

Je pose une seule question: A quel siècle vivons-nous??

Dimanche, dans une cinquantaine de pays dans le monde, sera célébrée la
journée internationale contre l'homophobie. Lancée à l'origine à l'initiative d'une organisation québécoise, l'événement veut rappeler que si «l'homosexualité n'a pas de frontières», la discrimination n'en a pas non plus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui tout comme toi je me demande dans quel siecle on vit!! c'est dingue quand meme que l'homosexualité ne soit pas respectée et tolérée !! nous sommes bien des héteros sommes nous pour autan anormaux ?!!
Répondre