Les profs

Publié le par Isa

"Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances. Recommandé par le ministre de l'éducation nationale, cet album est pour tout le monde les profs, les élèves, les parents d'élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images). Et heu... nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n'ont pas pu préparer l'interro, leur grand-mère était malade..."

Quand j'ai lu ce résumé, j'étais sceptique. Moi qui n'aime pas la BD, j'avoue qu'une fois commencé je me suis laissée conduire, page après page, dans cette caricature du monde enseignant. Tout y est: clichés, préjugés, idées reçues mais malgrè tout on s'y retrouve et les auteurs parviennent à nous faire sourire
.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

calypso 16/07/2009 16:35

Les cinq premiers tomes sont dans ma PAL, j'ai juste parcouru des extraits en librairie et j'ai adoré ce que j'ai lu. Je ne devrais pas tarder à commencer ma lecture.

Isa 16/07/2009 17:04



Passe alors un bon moment! Bonne lecture