Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

La vie rêvée des femmes.

Voilà quelques temps que je n'ai pas déposé d'articles sur mon blog, mais aujourd'hui, c'est décidé, je m'y remets. Enfin, je vais essayer, cela dépendra de mon humeur.
En effet, depuis ces quelques temps d'inactivité, bien des choses se sont passées dans ma vie. J'ai le privilège et l'honneur bientôt de devenir maman. C'est génial! Je suis contente, on est contents, tout le monde vous félicite.
Mais j'ai découvert pourquoi tout le monde vous félicite avec un large sourire alors que Bébé n'est pas encore arrivé. Parce qu'au fond d'eux, ils compatissent, et à leur phrase "Félicitations!", ils manquent de dire "Et bon courage!". Mais la politesse leur interdit d'aller jusque là pour ne pas décourager les futurs parents et faire chuter le taux de natalité du pays.

Du courage, c'est vrai qu'il en faut. Sachez que tout ce qu'on dit et lit sur la grossesse et les femmes (les envies, les lubies, la fatigue...) est vrai. Seulement il faut le vivre ou cotoyer une femme enceinte pour le croire...
1.Les nausées:pour certaines, c'est le matin, dès le réveil direction les toilettes et voilà. Pour d'autres, c'est le matin, le midi, plusieurs fois par jour. Pour quelques unes, c'est du matin au soir, sans avoir  la possiblité d'évacuer quoi que ce soit, jour après jour, mois après mois. PENDANT 3 mois. Et là tout vous écoeure: les odeurs, la vue des certains aliments et même de certains objets. En ce qui me concerne, faisant partie de cette dernière catégorie, je ne supportais plus l'odeur du produit vaisselle. Si, si,je vous jure, c'était pas du cinéma. Dès que je m'approchais de l'évier j'avais des hauts de coeur! Conséquence: privée de vaisselle. Bon maintenant ça va mieux, mais l'homme a pris l'habitude de la faire quotidiennement alors je le laisse gérer cette tache. (Yes!!)
L'odeur des parfums aussi peut être très dérangeante. Dans mon entourage, on pratique en ce moment des ventes à domicile de bougies. Leur parfum est très varié et délicieux, paraît-il.Quand j'ai organisé une vente à la maison, je ne pensais pas qu'une trentaine de bougies, tous parfums confondus, seraient allumées en même temps dans un espace si peu... aéré! et durant des heures! et que j'aurais mal au coeur pendant des heures!
C'est aussi à cette période que j'évitais de cotoyer certaines collègues portant de charmants parfums bien fleuris comme il faut... pour vous faire courir aux toilettes.

2.La fatigue: Au début de grossesse, certaines femmes sont fatiguées.Parfois, ça dure les neuf mois...
La journée se déroule ainsi: on se lève, on va travailler, le midi on profite de la pause pour se détendre en évitant de dormir tout de même, on reprend à 13h30 en pensant au moment où l'on va retrouver notre meilleur ami: notre lit. 17h30, une fois rentrée à la maison, on fait une sieste, avec les yeux fermés, dans notre lit, pas en pyjama quand même, et on se réveille deux heures plus tard avec la marque de l'oreiller. C'est déjà l'heure de dîner! Que le temps passe vite!! On tient difficilement jusque 20h30 puis au dodo. C'est pas tout ça mais des journées pareil, ça fatigue!
Si on calcule, je dormais en moyenne entre 12 et 14 heures par journée de 24heures. La seule activité sportive supportée ce sont les déplacements du lit au canapé en passant par l'escalier qui m'apparait aussi long que la muraille de Chine! Même les virées shopping deviennent une corvée, c'est dire.

3.Les lubies: Là il faut vraiment le voir pour le croire. Pas d'envie de fraises pour moi, beaucoup trop cliché! Mais je peux vous dire que je pensais devenir légérement névrosée. Pas moyen de manger autre chose que des aliments blancs. Eh oui,  des aliments de couleur blanche et sans odeur. Pas de vert, rouge, rose, ou orange. Non QUE du blanc!! Là j' ai revécu mes années étudiantes, où vous mangez principalement des pâtes, de la vache qui rit et du pain! Question économie de temps, on y gagne! Le problème quand on ne peut avaler que des aliments blancs on n'a du mal à faire plaisir aux médécins qui voudraient qu'on se délecte devant une belle assiette de brocolis, haricots
verts,carottes vapeur, ou choux fleur (qui est blanc mais quelle odeur!!!)
Heureusement, se genre d'événements passent et on reprend une vie saine et équilibrée (plus ou moins).

4.Les médecins et examens
: Quand on est enceinte on est très suivie, voire surveillée. On a droit à toute une série d'examens, prises de sang... J'adore! Moi qui n'ai qu'une veine de potable, c'est cool. On vous pique 2 fois pour la même chose car on a piqué a côté ! Parfois, quand je suis très gentille, et que j'ai pas le monsieur qui boude toute la journée, on prend la peine de prendre une petite aiguille ou un kit enfant (cool!) pour ne pas me faire mal et m'éviter les gros bleus.
Puis ce qui est génial quand on est enceinte on vous dit d'emblée qu'il ne faudra pas trop prendre de poids sous peine de vous faire accoucher en pleine mer avec vos amies les baleines et que l'accouchement sera difficile. Au moins, on vous aura prévenu! Avant même d'avoir pris 500gr on vous fait la morale, on vous fait peur. Ca évite de vous baffrer de vache qui rit. Et surtout ça vous culpabilise pour la semaine, c'est déjà ça de gagner. Mais mon médecin est un homme et il ne peut pas comprendre. D'ailleur ,il m'agace à me peser en pleine digestion et toute habillée (jean+pull+grosses chaussettes = c'est l'hiver).

Comme je vous disez, la grossesse est un moment génial dans la vie d'une femme et du couple. Si, si surtout quand ça commence à aller mieux !! On commence à envisager la vie plus sympatiquement et sereinement. Ce qui est dommage, c'est que les hommes ne peuvent pas vivre  ça, on aurait encore plus de choses à partager...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> nous apprecions cet articles sur la grossesse. c'est la 1ere fois que micheline voit ton blog. Rassures-toi les prochaines se passeront bien, nous y sommes passees plusieurs fois et on<br /> s'habitue!!!!<br /> de grosses bises a tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pourquoi les prochaines??? Je n'ai pas l'intention de passer le permis pour conduire un bus...<br /> <br /> <br /> <br />