Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Cake aux pommes d'antan

Cake aux pommes d'antan

En ce moment c'est la mode du vintage et même les gâteaux sont de la partie. Alsa nous propose une gamme "saveur d'Antan".Et ce qui me gêne là-dedans c'est le mot "saveur". Moi je ne veux pas de l'arôme quand je mange mais de la vraie nourriture et du vrai goût. J'ai quand même goûté le gâteau aux pommes saveurs d'Antan chez une copine grande cuisinière et du coup j'ai cherché les produits naturels du gâteau pour en faire une version maison 100% naturelle. Puis je l'ai allégé pour l'apprécier encore plus...

Il vous faudra donc:

  • 250gr de farine de farine semi-complète
  • 3 œufs
  • 150gr de compote de pommes
  • 1 gousse de vanille
  • 80g de sucre roux
  • cannelle en poudre
  • sel
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 pommes

la recette:

  1. Préchauffez votre four a 180°C
  2. Battre les oeufs, les graines de vanille et le sucre pour obtenir un mélange mousseux
  3. Rajouter la farine et la levure au mélange d'oeufs et de sucre, enfin rajouter la compte de pomme et le sel et la cannelle jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
  4. Préparer les pommes, les éplucher et les couper en petits morceaux.
  5. Disposer dans le moule à cake beurré et fariné un fond de pâte à cake, disposer des morceaux de pommes dessus, puis recouvrir de pâte à nouveau, et recommencer avec une rangée de pommes et de préparation à la cannelle. Enfourner pour 40 - 45 minutes de cuisson.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article