Mots Et Maux d'Isa

"Presque rien sur presque tout"

• Kenavo Breiz, trugarez ha ken ur wech all...

27 août 2014 ( #Prendre l'air )

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin. Aujourd'hui c'est le début de la fin de notre séjour. Oui, le début. On ne va pas repartir comme ça, comme des flèches. Bien sûr que non! On profite jusqu'au bout de la magie bretonne. Et pour finir en beauté,...

• Visitez le Vieux Lyon

29 avril 2014 ( #Prendre l'air )

J'ai profité des vacances d'avril pour visiter la famille qui habite Lyon. Et pour découvrir cette magnifique ville aux couleurs chaudes, rien de tel que de se perdre dans les dédales de rues du Vieux Lyon ou de se balader sur les quais du Rhône et de...

• La côte des Légendes, jour 4

17 août 2014 ( #Prendre l'air )

Parce que je ne me lasse pas des paysages bretons, notamment ces blocs de granit amassés chaotiquement le long des plages, je voulais aussi voir une autre curiosité locale: le menhir. Alors direction le massif armoricain, à Brignogan-Plage. Brignogan...

• Bruges

01 juillet 2014 ( #Prendre l'air )

Par une journée ensoleillée de juin nous sommes allés à Bruges. Notre bus nous dépose près d'un parc excentré qui tout de suite nous plonge dans le style flamand. Notre chemin nous mène dans un premier temps à découvrir Bruges par son béguinage (1245)....

• Découvrir le Finistère Nord, jour 1

04 août 2014 ( #Prendre l'air )

Cette année, grâce à la famille, nous avons pu aller en vacances sans passer par la case stress des plans foireux des locations de vacances où le plafond s'effondre 10 jours avant notre arrivée ou bien vous payer par mandat cash et je vous arnaque......

• Tote-bag bicolore réversible

24 juillet 2014 ( #Avec des aiguilles )

Ah l'été....son soleil, sa chaleur, ses balades. Bref on n'est jamais chez soi mais on a quand même besoin de quelques bricoles (portable, sous, lunettes de soleil, crème solaire, brumisateur, baume à lèvre, livre,mouchoir, bouteille d'eau ) Et pour porter...

• Lyon, la suite

02 mai 2014 ( #Prendre l'air )

Après le Vieux Lyon , voici d'autres curiosités que l'on peut voir dans cette jolie ville. Le "Mur Peint" est une particularité du savoir-faire lyonnais. C'est une culture proposée à tous permettant à la fois d'habiller des lieux et d'afficher une œuvre...

• Un petit bout de la Cote d'Opale

25 août 2019 ( #Prendre l'air )

Peu de voyages cet été pour cause de démémagement mais il n'y a pas besoin d'aller loin pour découvrir de jolis endroits. Nous avons découvert ou redécouvert le Côte d'Opale. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Côte d'Opale désigne la partie du littoral...

• Comment ça coud?

22 avril 2017 ( #Avec des aiguilles )

Petit à petit j'avance dans les réalisations couture 2017! Hourra, Hourra! Je ne respecte pas l'ordre que j'avais fixé dans mon article Mes idées couture pour 2017. Plusieurs raisons à cela: panne de MAC en début d'année, peu de choix de tissus par ici,...

• Gerberoy

10 mai 2015 ( #Prendre l'air )

Gerberoy est classé parmi les "plus beaux villages de France". Son nom évoque les "gerbes de blé", le "ruisseau", et annonce un patrimoine riche et diversifié, grâce à l'ensemble de ses maisons et édifices datant des XVe, XVIIe, et XVIIIe siècles. Nous...

• DIY, La trousse enduite facile à coudre

21 octobre 2015 ( #Avec des aiguilles )

Aujourd'hui je vous propose un tuto accessible à toutes pour coudre facilement et rapidement une trousse en coton enduit et doublure cristal . Ce modèle est encore plus facile que celui que je vous avez déjà proposé dans l'article Les cadeaux de fin d'année...

• Visite du château de Canon.

18 septembre 2016 ( #Prendre l'air )

Cet été, profitant de notre séjour en Basse-Normandie, nous sommes allés passer une journée et une nuit à Mézidon-Canon. Le château de Canon est un site incontournable, entièrement classé Monument Historique et Jardin Remarquable . Les jardins se visitent...

• Happy Halloween!

31 octobre 2016 ( #Manuellement, #Tout venant )

Aujour'hui c'est Halloween! J'ai l'impression que cette année l'événement à re-mobiliser les foules. Nous aussi, nous nous y sommes intéressés. C'est un moment qui me permet de faire quelques acitivités sympas avec les enfants, de sortir un peu de déco...

• Porte monnaie / porte cartes

28 avril 2016 ( #Avec des aiguilles )

J'avais envie d'un nouveau porte-monnaie dans lequel je pouvais y mettre aussi ma carte bancaire. Mais aussi des tickets de bus ou de métro. Donc il fallait 3 poches. Un petit tour sur Pinterest plus tard, et voilà un portemonnaie/ portecarte (notez l'orthographe...

• Pointes et île bretonnes à Carantec, jour 5.

21 août 2014 ( #Prendre l'air )

Après la pluie, le beau temps. Alors profitons du soleil et du ciel bleu pour aller jusqu'au bout de la terre. Je vous emmène à Carantec. Commençons par une balade le long du sentier des douaniers qui nous mènera à la pointe de Pen-al-Lann et à la pointe...

• Complétement perchés!

01 octobre 2016 ( #Prendre l'air )

Suite à notre visite au Château de Canon, nous avions préparé une petite surprise à notre fils de 6 ans qui adore l'aventure, comme tout petit garçon qui se respecte! Juste à côté du Château se trouve une ferme pédagogique que nous avions déjà visitée....

• Mes livres de coutures du moment

17 septembre 2015 ( #Avec des aiguilles )

J'aime coudre mais je suis loin d'être une pro et il y a encore plein de techniques que je ne connais pas. Alors quand je cherche un modèle à réaliser il faut que le patron et les explications soient claires et détaillées. Pas toujours simple à trouver......

• Mes coutures du mois de mai.

31 mai 2018 ( #Avec des aiguilles )

Le soleil et la chaleur sont enfin là! Il est temps de sortir des vêtements plus légers. J'ai donc cousu 2 robes, et 2 hauts. J'ai commencé par la robe Aime comme Malice de Aime comme Marie. Le patron était offert dans le Marie Claire Idées du mois de...

• Le top Rumer, La Maison Victor

23 mars 2018 ( #Avec des aiguilles )

Voilà quelques temps que je n'avais pas acheté ce magazine car les modèles ne me plaisaient plus et les erreurs d'impressions qui rendent les explications incompréhensibles étaient nombreuses. Mais le magazine mars/avril 2018 est assez frais, assez printanier...

• Ma box couture

06 novembre 2017 ( #Avec des aiguilles )

Cela fait quelques mois maintenant que je suis inscrite à la CraftineBox de Craftine Mercerie.J'aime beaucoup le principe des box et les idées fourmillent sur de nombreux sites: maquillage, collants, cuisine, vin, bière, jardin, créations enfants, crochet,...

• Range-couverts nomade

03 février 2017 ( #Avec des aiguilles )

Cette semaine ma lunchbox isotherme m'a lachée. Je me suis rabattue sur un tote bag en coton mais je n'aime pas trop l'idée que mes couverts y traînent au fond. Il me fallait donc une trousse pour ranger tout ça. Sur le net, j'ai trouvé quelques projets...

• Bricolages et petits cadeaux de Noël

16 décembre 2014 ( #Manuellement )

Voici un aperçu de ce qu'on a fait avec Sacha, 4 ans et demi , pour offrir à ses maîtresses, ATSEM, nourrice, Papi et mamies...au moment de Noël. Evidemment, on a commencé en novembre, les jours de pluie ayant bien aidé! Bonshommes de neige- photophore...

• Papa pique et Maman coud

21 octobre 2016 ( #Prendre l'air, #Tout venant )

Cet été, nous nous sommes rendus à Caen. C'est une ville que j'aime beaucoup , mais j'y ai fait une découverte qui a décuplé mon amour pour cette ville! Je suis tombée , par hasard - comme quoi la vie est bien faite - sur une boutique trèèèès sympa pour...

• Ma déco de Noel 2016

17 décembre 2016 ( #Manuellement, #Ecole et enfants )

Voici un récapitulatif de nos décos "maison" pour Noel: J'ai retrouvé un kit Crelando acheté il y a 2 ans chez Lidl pour créer des boules en papier . Le résultat est top et le kit est très complet: papier de qualité, pampilles, perles de rocaille, tiges...

• Découvrir le Finistère Nord, jour 2

05 août 2014 ( #Prendre l'air )

Après Saint Pol de Léon et la plage des Amiets, nous voici aujourd'hui à l'extrémité d'une presqu'île pointée vers l'Angleterre: Roscoff. 2eme jour: Ancien havre de corsaires d’où partirent les Johnnies vendre leurs oignons rosés, Roscoff est une petite...