Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Ma déco de Noel 2016

Voici un récapitulatif de nos décos "maison" pour Noel:

J'ai retrouvé un kit Crelando acheté il y a 2 ans chez Lidl pour créer des boules en papier. Le résultat est top et le kit est très complet: papier de qualité, pampilles, perles de rocaille, tiges métalliques et même le cordon pour accrocher le tout.

Mais si vous n'avez pas ce kit au fond de vos tiroirs, il est très facile de créer ses propres boules de papier. Beaucoup de magasins vendent de très jolis carnets de papier épais tous thèmes confondus. (Notamment Action, pas cher du tout...) Et voici 2 liens qui vous renvoient vers des tutos.

Têtes à modeler pour les enfants et le blog créatif qui vous présente un technique avec du masking tape. Original et simple, j'adore!

 

Ma déco de Noel 2016

Autre fabrication maison: le sapin en laine.

Matériel: papier, film alimentaire, colle blanche et/ou colle chaude, pinceau, laine, ruban, sequins, perles...

Repérée sur une vidéo, j'ai trouvé l'idée super car il ne faut pas grand chose à la base. Après, tout est une question de goût, d'envie, et de trouvailles... Perles, sequins, boules de polystyrène... Le sapin en laine est présenté à 2mn04 mais il y a tout un tas d'idées très marrantes...

Ma déco de Noel 2016
Ma déco de Noel 2016
Ma déco de Noel 2016
Ma déco de Noel 2016
Ma déco de Noel 2016

Et surtout le petit ruban au sommet. Là encore, une technique inratable pour confectionner un joli noeud trouvée sur youtube. Il vous faut du ruban et .... une fourchette!!

Ma déco de Noel 2016

Nous avons créé des photophores pour décorer la table.

Matériel: des pots en verre, de la pâte autodurcissante, de la bombe argentée, de la colle chaude, des emporte-pièces (ici en forme d'étoile), des pailettes; des bougies chauffe-plat.

Couper un bout de pâte autodurcissante puis étaler au rouleau. Façonner dans la pâte autodurcissante des étoiles puis laisser sécher à l'air libre quelques jours. Une fois bien sèches, bomber et laisser à nouveau sécher.

Tremper le bord du pot dans la colle puis dans les paillettes. Laisser sécher.

Enfin coller au pistolet à colle les étoiles sur le pot.

C'est fini!

 

Ma déco de Noel 2016

Et enfin, pour offrir, les enfants peuvent fabriquer ces boules vendues chez Intermarché (et peut-êttre ailleurs!) C'est un kit, il n'y a plus qu'à décoller et coller comme ils le souhaitent. C'est joli, ils peuvent faire ça seuls (à partir de 3/4ans).

Ma déco de Noel 2016

Voilà quelques idées simples et pas chers.. Si vous n'avez pas encore fini vos décos...

Bonnes fêtes de fin d'année!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article