Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Ma blouse Stokholm de l'atelier Scämmit

Hello! En ce moment je suis en vacances et quand je suis en vacances, il faut que je couse au moins 1 vêtement. Après un sweat pour mon fils et le pull Titus pour mon conjoint, j'ai pris du temps pour moi. Je me suis cousu la blouse Stokholm de l'atelier Scämmit.

Toutes les couturières l'ont faite, moi, avec un train de retard, aussi! Fallait juste trouver le (bon) tissu. Au départ, j'avais en tête de la coudre avec un crêpe bleu mais une fois dans les mains, j'ai trouvé un autre tissu qui s'associait parfaitement. Alors j'ai transformé le tout en une autre blouse: la Captivante...

Après une visite au salon création et des savoir-faire en novembre dernier, je suis revenue avec un joli Jersey acheté à L'atelier de la création. Et je savais que c'est lui qui finirait en blouse Stokholm.

Pourquoi vouloir coudre cette blouse? J'aime beaucoup la forme mais aussi c'est un patron qui a plusieurs possibles. La blouse Stockholm est une blouse à manches raglan,avec une version manches 3/4 et basques au bas des manches ou une version manches longues et basques au bas du top. Puis la possibilité de faire une fente capucin dans le dos.

Le patron, PDF pour moi, donne des indications pour réaliser une encolure plus dégagée ou un col V.

Etant donné que les pois du jersey sont kaki avec un côté doré je voulais un biais pour l'encolure qui s'approchait du kaki doré. Autant chercher un aiguille dans une bottes de foin...dans mon coin. Alors je me suis rendue sur le marché et j'ai trouvé du ruban de la couleur parfaite. Un ruban large transformé en biais pour le col et un ruban plus fin tranformé en passepoil pour les manches. Bref, tout ce que je recherchais!

 

 

 

tissu L'atelier de la création

tissu L'atelier de la création

J'ai choisi la forme la plus simple: manches 3/4 sans basques, réhaussée d'un passepoil aux emmanchures et d'un biais satin pour le col.

Il n'y a pas de difficulté pour ce modèle et la réalisation est très rapide. Je me suis perfectionnée dans les coutures anglaises ce qui rend les finitions très propres...

pose du passepoil
pose du passepoil
pose du passepoil

pose du passepoil

Résultat: une blouse super confortable, dans laquelle je me sens à l'aise.

manches raglan
manches raglan

manches raglan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ah, j'adore !!!!!!!!!!!!! bravo
Répondre
I
Merci!