Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Presque rien sur presque tout"

Mots Et Maux d'Isa

Tour de lit molletonné.

Il me reste du molletonné d'une précédente "création" et j'ai besoin d'un tour de lit. Et comme ceux d'Ikea sont trop longs et pas assez larges et ceux des autres commerces sont trop larges (eh oui ça ne va pas quand le petit ne voit pas autour de lui), je suis allé acheter ce qu'il fallait en pensant acheter du molleton uni pour compléter. Puis la vendeuse m'a conseillé du nid d'abeille. un entre-deux (ou passepoil ou biais gansé...), du biais pour les nouettes et c'était parti!

J'ai prévu un tour de lit large (utilisable plus tard lorsqu'on enlèvera la barrière de devant pour avoir un mini lit de mini grand) mais repliable de moitié pour que Mister puisse pour le moment voir autour de lui, sous peine de me flinger mes nouettes pour mieux voir... Du coup, j'ai prévu un double-jeu de nouettes que je n'ai cousues qu'à la fin et non pas comme une pro dans les coutures pour que cela donne des finitions soignées...

P1060157

Dans un premier temps, je me suis occupée du côté face: réunir le molleton et le nid d'abeille grâce au passepoil.

 

P1060159  P1060165

 

Puis j'ai cousu le côté extérieur du lit tout en nid d'abeille sur les 3  parties.

P1060162

 

J'ai assemblé les 3 parties et fabriqué les nouettes avec le biais assorti au passepoil.

P1060163

Et enfin, j'ai cousu les nouettes aux extrémités de chaque partie, puis au niveau du passepoil pour l'utilisation du tour de lit plié de moitié.

P1060166  P1060168

 

Et voilà le résultat final, ici plié de moitié, et malgrè quelques imperfections...

P1060170  P1060171

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article